Emplacement et alentours

À environ 1100 mètres d’altitude l‘hôtel Le Grand Chalet se situe sur une colline au-dessus du centre piétonnier de Gstaad au coeur du Saanenland. Il se trouve à 1 km de la gare de Gstaad, 155 km de l’aéroport de Genève, 220 km de l’aéroport de Zürich.

Le Saanenland séduit les promeneurs, les randonneurs, les skieurs, les golfeurs et les épicuriens en toutes saisons – toujours avec tout son charme. La nature intacte offre un endroit propice à se ressourcer...

En hiver vous profitez dans la région de 220 km de pistes skiables, 57 remontées mécaniques, 175km de pistes de ski de fond mais aussi d’un grand nombre de kilomètres parfaitement préparés pour des randonnées hivernales, faire de la luge et de la raquette de neige ou encore des promenades en traineaux tirés par des huskys ou des chevaux.

En été, la station offre pas moins de 300 km de chemins de randonnées pour toutes les exigences, 11 remontées mécaniques, 150 km de chemins pour randonnées à vélo, des départs de trottinettes foudroyants et un riche programme culturel ainsi que de brillants évènements sportifs.